750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
7 janvier 2011

Galette franc-comtoise

DSCF5649b

Mmmmmhhhh... Je crois bien que c'est ma préférée, la galette au goumeau ou galette franc-comtoise... Rien à voir avec celle à la frangipane, celle-là se confectionne comme une pâte à choux et a un goût de fleur d'oranger mmmmhhhh à tomber.... Ma recette (car il y en a plein !): Faire chauffer 500ml de lait avec 200g de beurre, 20 cuillères à soupe de sucre et 1 sachet de sucre vanillé (ben oui je sais c'est une recette absolument pas diététique mais tant pis !).... A ébullition, ajouter hors du feu 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger puis 250 de farine d'un seul coup, remuer énergiquement avec une cuillère en bois puis remettre sur le feu en continuant de remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole. Hors du feu, ajouter un à un 6 oeufs (et oui encore !) puis mettre la préparation dans un plat adapté de votre choix, pour ma part, un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire environ 20 mn jusqu'à ce que le dessus soit tout doré, laisser un peu dans le four éteint puis refroidir à température ambiante.

Publicité
Commentaires
N
c'est original et ca change de la galette si prisée en ce moment!
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 297
Newsletter
Publicité