750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
10 mai 2009

Chouquettes

DSCF2505b

Mettre dans une casserole 250 ml d'eau à faire bouillir avec 100 g de beurre et une pincée de sel. Hors du feu, ajouter d'un coup 150 g de farine et 1/2 sachet de levure, remettre sur le feu et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle du fond et des parois de la casserole et forme une boule. Hors du feu, ajouter 1 sachet de sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre puis 3 oeufs un à un. Sur la plaque du four et une feuille de papier sulfurisé, faire de petites boules avec une cuillère à café,  ajouter sur chacune des boules quelques perles de sucre et mettre à cuire une vingtaine de minutes à 180°, surveiller la cuisson, les sortir quand elles sont bien dorées et régalez-vous !

Publicité
Commentaires
R
une valeur sûre pour le goûter... mais autant que je me souvienne, je ne mets pas de levure... je peux m'tromper...
A
sur le site Meilleur du Chef,il y a du sucre et tout un tas d'ustensile pour realiser des chefs d'oeuvre.A voir absolument. Je suis sure que tu vas craquer Geraldine!
A
sur le site Meilleur du Chef,il y a du sucre et tout un tas d'ustensile pour realiser des chefs d'oeuvre.A voir absolument. Je suis sure que tu vas craquer Geraldine!
A
depuis que j'avais vu ta recette,impossible de trouver du sucre perle dans mon ile!!!tu crois que je pourrais trouver cela en france facilement? ou sur le net? pour pouvoir faire la recette a la rentree en rapportant mon sucre?et en faisant attention de ne pas attraper le tour de taille d'Heloise Rome (mdr). Bisous
C
Huuummm, va falloir que je tente ça un de ces jours, je n'en ai jamais fait, et pourtant, que c'est bon !
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 291
Newsletter
Publicité