750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
18 octobre 2011

Poires au sirop

DSC06225b

 

Une jolie nature morte, même que je n'ai même pas fait exprès ! Des petites poires du jardin, des coings offerts généreusement par un professeur de mon lycée... Au programme, pate de coings et poires au sirop ! Pour la pate de coings, reprendre dans mes archives la recette de ma pate de pommes aux épices, c'est la même chose ! Et pour les poires au sirop, éplucher, enlever le coeur et couper en quartiers (en deux ou quatre selon la taille des poires). Faire un sirop avec 500 ml d'eau, 150 g de sucre en poudre, de la vanille en poudre ou extrait liquide, un zeste de citron et quelques étoiles de badiane. Faire bouillir le sirop puis laisser frémir encore 15 mn pour faire réduire. Déposer les poires préparées dans le sirop et laisser cuire à feu doux 20 mn environ (vérifier avec la pointe d'un couteau que les poires soient bien cuites) puis laisser refroidir dans le sirop et mettre en bocaux.

 

DSC06269b

 

Publicité
Commentaires
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 279
Newsletter
Publicité