750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
29 septembre 2011

Potage de pommes de terre au curry

61022064_p

 

Une soupe originale, parfumée et relevée qui a étonnamment plu à toute la famille, comme quoi, ne pas désespérer... Pour 4 personnes, émincer un oignon et le faire revenir dans un peu d'huile dans la cocotte minute avec une poignée de lardons ou de la pancetta si vous avez. Ajouter 500 g de pommes de terre coupées en petits dés, 1.5 l d'eau froide et 3 cubes de bouillon de volaille, des baies roses si vous avez. Saler et poivrer et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Ajouter ensuite 200 ml de crème liquide, 1 cuillère à café de curry en poudre. Laisser cuire encore 5 mn puis mixer la soupe. Servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
A
Comme hier soir on était le 14 juin mais qu'on se serait crus à la Toussaint, je t'ai piqué la recette. Bon, on est 5, donc j'ai doublé les doses pour 4 et il n'est rien resté. J'ai juste ajouté une tête d'ail nouveau (ben oui, à la Toussaint, logique...)et j'ai mixé séparément avec et sans lardons, parce que je suis végétarienne. Honnêtement, facile et top (dit par une fille qui déteste cuisiner et se mettre à table).
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 278
Newsletter
Publicité