750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
25 mars 2010

Andouillettes aux morilles et vin jaune

DSCF4763b

Une recette testée auprès du nouvel homme de ma vie qui a l'air d'aimer les cochonnailles tout comme moi... et puis un bocal de morilles qui s'ennuyait au fond de mon placard, attendant d'être utilisé dans une de mes recettes... Pour deux personnes, prévoir 2 andouillettes de bonne qualité (idéalement des andouillettes AAAAA, faites exclusivement avec chaudins (gros intestin) et estomac de cochons assaisonnés, si vous pouvez en trouver.... AAAAA : Association Amicale des Amateurs d'Authentiques Andouillettes !), 200 ml de vin jaune, 400 ml de crème liquide, 3 échalotes, de l'huile végétale, 1 gousse d'ail et 1 bocal de morilles. Hacher ail et échalotes, les faire revenir délicatement dans l'huile, ajouter les morilles et laisser cuire 5 mn puis déglacer au vin jaune. Laisser réduire et ajouter la crème. Dans un plat à oreillettes, mettre une andouillette et napper de crème aux morilles. Cuire au four pendant 15 mn à 120° juste le temps de réchauffer l'andouillette qui est déjà cuite.

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup cette recette et je crois bien que je vais vous l'emprunter car mon chéri adore les andouillettes.
B
OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!notre fée des fourneaux est revenue!!!!les andouillettes ,je les adore!bientôt les premières morilles?
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 278
Newsletter
Publicité