750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
23 mars 2009

Confiture de pommes façon tarte tatin

31335222_p

Une recette Cuisine et vins de France

Et une autre recette avec des pommes, une ! De la pure gourmandise, euuuuhhhh ne pas en abuser, c'est riche en... trop de bonnes choses pas bonnes du tout pour la ligne mais je m'autoriserai quand même de la goûter (pourquoi pas dans un yaourt ou fromage blanc à 0% ou avec des pancakes mmmhhhh encore meilleur !) quand elle aura refroidi, rien que l'odeur qui embaume ma cuisine, mmmmhhhhh !!!!! Je n'ai pour l'instant fait qu'un seul pot car je voulais d'abord tester la recette avant de la réaliser à grande échelle !!! Pour la réalisation de 3 pots moyens environ, il vous faut 800g de pommes, 700g de sucre en poudre, de la cannelle (facultatif), 100ml de crème liquide et 30g de beurre. Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Mettre 150 g de sucre avec 6 cs d' eau dans une casserole à fond épais afin d' obtenir un caramel. Dès qu' il a une bonne couleur (pas trop foncée ni trop claire), ajouter les pommes et la cannelle (1/3 de c à café), remuer quelques secondes. Hors du feu, ajouter la crème fraîche. Remuer et ajouter le reste de sucre (550 g). Porter à ébullition et laisser frémir une vingtaine de minutes environ. A ce stade, la confiture est prise. Cependant pour vérifier, il suffit de déposer un peu de confiture sur une assiette mise au frigo ; si elle fige, ajouter le beurre, sinon poursuivre encore quelques minutes la cuisson. La mise en pot se fait dans des pots stérilisés et retournés après remplissage pour faire le vide d' air. Les pots se conservent 1 semaine au frais (après refroidissement) à cause de la présence de beurre et de crème dans la recette.

31335113_p

Publicité
Commentaires
F
rhooooo, j'en bave sur mon clavier!<br /> bisous
C
Rhôô, ça m'a tout l'air d'être dé-li-cieux !
L
waou c'est une recette de pure gourmandise !!!
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 279
Newsletter
Publicité