750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ripailles et cie
13 mars 2009

Potage St Germain de pois cassés et lardons

hors_d_oeuvre

DSCF1861

Ingrédients :

  • pois cassés (400 grammes)
  • lardons (200 grammes)
  • 1 oignon 
  • beurre (25 grammes)
  • Crème fraîche liquide (facultatif)
  • cantal (facultatif)
  • poivre
  • sel

DSCF1860b

Mettre à tremper les pois cassés toute une nuit dans une grande casserole d'eau froide. Le lendemain, les égoutter, les rincer puis les remettre dans une grande casserole avec 2l d’eau froide ou de bouillon de légumes ou de volaille et rajoutez les lardons préalablement hachés et l’oignon. Laissez cuire doucement 45 minutes. Passez au mixer (personnellement je l'ai même passé à la passoire fine pour en faire un potage et non un velouté trop farineux à mon goût, mais c'est selon les goûts bien sûr...) en ajoutant le beurre et la crème éventuellement, moi je n'en ai pas mis. Ajouter du cantal rapé si vous aimez, moi j'aime alors j'en ai mis !... Verdict, tout le monde a adoré !

Publicité
Commentaires
F
Ca, c'est un délice, je n'en ai jamais fait, mais gouté chez une mamie qui faisait mijoter ses pois et son lard sur la cuisinière à l'ancienne pendant des heures...<br /> <br /> Un grand souvenir!
Z
Un grand merci pour ta recette de petits gateaux à la noix de coco c'est hyper facile,vite cuit, et très (trop) bon...<br /> Je vais essayer ce potage également, car vu le beau temps que nous avons(pourvu que ça dure!) la saison des potages va finir
C
Je le prépare un peu de la même manière, mais sans le cantal... à essayer donc !
Ripailles et cie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 278
Newsletter
Publicité